Restaurant Girafe
La Cité de l’architecture abrite désormais son restaurant nommé Girafe. Dernier projet de Gilles Malafosse et Laurent Gourcuff (Loulou, Monsieur Bleu), le nouveau établissement a été décoré par le célèbre architecte Joseph Dirand. Le décor s’inspire des années 30 : banquettes claires, décor cosy et intime, bar en marbre, plantes tropicales… le dépaysement est assuré. Notre mission en tant que paysagiste était d’apporter du vivant à l’intérieur avec des plantes luxuriantes. Sur les treillages de part et d’autre de l’accès à la terrasse extérieure avec vue sur la dame de fer, nous avons palissé des sujets spécimens de Tetrastigma voinierianum de 5m de hauteur.Dans les jardinières délicatement intégrées aux banquettes, nous avons harmonieusement sélectionné des plantes aux feuillages différents. De gros feuillages comme les Alocasias, les Philodendrons… mêlés aux feuillages plus aérés, plus fluides comme les Kentias, les Arecas, les Raphis…
Dans l’ilot central, un magnifique Heteropanax chinensis avec un remarquable tronc ramifié laissant une transparence pour ne pas perdre une miette de cette vue imprenable…
Le plus ? La superbe terrasse paysagée conçue par l’architecte paysagiste Thierry Dalcant avec des plantations réalisés par nos équipes pour un repas en tête-à-tête avec la tour Eiffel, sur le toit de la Cité de l’architecture…